Fresque

REALISATION DE LA FRESQUE RUE MANGIN

Ce projet a été lancé par une sociétaire du groupe « F » (groupe Henri Grimonpont) pour mettre de la couleur au fond des parcelles et égayer les jardins pendant les jours les plus gris ou quand la floraison est terminée.
Il a été mis en route début 2010.

Par certaines contraintes, celui-ci est resté endormi pendant quelques mois puis a repris son cours à la reprise de l’année scolaire 2010-2011 avec la participation du service d’encadrement du C.E.S. Rimbaud, de la municipalité de Villeneuve d’Ascq et des services techniques de celle-ci.
Ce projet a pu prendre vie avec l’aide d’un professeur d’art plastique (retraitée bénévole), des élèves du C.E.S. et des membres de l’association.
Un encadrement constant a été établi avec des élèves des classes SEGPA et ULIS, en les initiant à la connaissance de la biodiversité (nécessité des insectes pour la culture des plantes et légumes etc… dans la nature, pour leur développement).

La réalisation de cette fresque a été finalisée par l’inauguration du 14 mai 2011 avec tous les participants, Mr le Maire, certains élus et de nombreux visiteurs.

Cette fresque qui a été réalisée sur le recto-verso de chaque panneau qui la compose (14 panneaux) est modulable et sera interchangée chaque mois durant 2 ans.

 

Photos de la Fresque

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.